Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Ressources naturelles et paysages

Sargasses - Bulletin de surveillance du 28 septembre 2020

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 28 septembre 2020

Analyse autour de la Guadeloupe et prévisions pour les 4 prochains jours :

Malgré une couverture nuageuse importante sur l’image satellitaire du 27, celle du 26 est particulièrement bien exploitable. Quelques détections de sargasses sont visibles dans le Petit-Cul-de-Sac-Marin et devraient s’échouer ici ou là dans cette zone. Quelques radeaux de petites tailles et donc non détectables, peuvent également s’échouer sur les côtes de Guadeloupe. Le vent pour ces prochains jours, d’est modéré à assez fort.

Tendance pour les 2 prochaines semaines :

Les Sargasses encore présentes dans le Sud de la Barbade seront entraînées en Caraïbes par un rapide courant entre Sainte Lucie et Saint Vincent des Grenadines. Quelques radeaux présents au Nord et à l’Est de la Barbade, et ceux présents loin à l’Est en Atlantique entreront en zones Antilles dans les prochaines semaines. Les détections restent toutefois à être confirmées..

Tendance pour les 2 prochains mois :

La zone d’accumulation de sargasses en sortie d’amazone envoie ses algues vers l’Afrique. Les quelques radeaux pris dans le rapide courant des Guyanes passeront en mer des Caraïbes entre les Grenadines et Trinidad et Tobago.


Télécharger :