Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Ressources naturelles et paysages

Sargasses - Bulletin de surveillance du 5 octobre 2020

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 5 octobre 2020

Analyse autour de la Guadeloupe et prévisions pour les 4 prochains jours :

Les images du 3 et du 4 ont été analysées. Aucun échouement ne semble en cours sur les plages de notre archipel.. Aucune sargasse n’est detectée au nord-est de la Grande-Terre. De petits radeaux éparses sont détectés entre Marie-Galante et La Basse-Terre. Ils devraient toucher les côtes à l’est de la Basse-Terre durant les prochaine 24 h. Quelques radeaux disparates proches de la côtes au nord-est de Marie-Galante devraient accrocher cette île dans les prochaines heures. Enfin quelques petits radeaux remontent dans le courant des Antilles entre Dominique et Marie-Galante. Ils devraient transiter dans le Canal de la Dominique en direction de la Mer des Caraïbes et il est peu probable qu’un d’entre eux vienne atterrir sur une de nos plages.

Tendance pour les 2 prochaines semaines :

Sur les images des 7 derniers jours, nous ne détectons aucunes sargasses susceptibles de nous arriver dans les 15 prochains jours.

Tendance pour les 2 prochains mois :

La présence de sargasses, dans la zone réservoir en embouchure d’amazone, est sporadique, et leur déplacement se fait vers l’Afrique. Les quelques détections concernant dans le Courant des Guyanes n’intéresseront pas les territoires français. Nous sommes en fin de saison.


Télécharger :