Sargasses - Bulletin de surveillance du 8 novembre 2021

Prévisions pour les 7 prochains jours :

Analyse sur la zone des Petites Antilles :

L’image composite des 7 derniers jours a permis la détection de quelques radeaux de sargasses au niveau de l’Océan Atlantique en progression très lente vers l’ouest, à une distance de 200 à 300 km des littoraux des Petites Antilles. À l’est du littoral guyanais, l’image satellite la plus récente en date du 7 novembre révèle quelques radeaux de sargasses épars.

Analyse autour de la Guadeloupe et des Îles du nord :

Les images satellitales du 5 au 8 novembre derniers ont été analysées. Aucune détection de sargasse n’a été réalisée dans les 200 premiers kilomètres au large des côtes orientales de l’archipel guadeloupéen et des Îles du nord. Aucun échouement n’est attendu durant les prochains jours pour ces îles. De très petits radeaux de sargasses, non détectables par les moyens employés pour la détection, pourraient néanmoins s’échouer.

Tendance pour les 2 prochaines semaines :

De fréquentes détections de sargasses qui évoluent sont réalisées sur une zone qui s’étend longitudinalement, de la Barbade jusqu’à 600 kilomètres à l’est au large des côtes de cette dernière, et latitudinalement sur l’ensemble de l’arc formé par les îles des Petites Antilles. Si les directions prépondérantes des dérives se maintiennent, ces sargasses pourraient concerner les littoraux des îles des Petites Antilles à l’issue de la prochaine quinzaine de jours.

Partager la page

S'abonner