Sargasses - Synthèse hebdomadaire - 26 Février - 4 Mars 2018

La masse de sargasses présente en Atlantique continue de ceinturer Sainte Lucie. En mer des Caraïbes,de très nombreux radeaux ont été détectés tout au long de la semaine.
Les radeaux détectés très proches de la côte ce dimanche 4 mars au nord-ouest de Basse-Terre (radeau1) ainsi qu’à l’est de Grande-Terre (2) présentent un risque d’échouage fort et imminent.
Les nombreux radeaux présents à l’est de Marie Galante (3) sont menaçants et à surveiller attentivement dans les jours à venir. Les courants d’ouest devraient les écarter des côtes dans un premier temps .Toutefois,il est possible qu’une partie se détache et vienne accrocher l’île et / ou que les courants induits par les alizés se rétablissent ces prochains jours les ramenant vers l’archipel.

Le radeau visible sur l’image du 03/03/2018 situé entre 15 et 20 km au nord-est de Saint Barthélémy (4) est sous l’influence de courants portés vers le sud-est. Il est possible que sa traine accroche l’île au cours de sa dérive. La situation est à suivre en ce début de semaine.

Partager la page

S'abonner