Sargasses - veille satellitaire du 18 au 24 juin 2018 - tendances du 25 juin au 1 juillet 2018

Guadeloupe

La semaine est à nouveau marquée par une couverture nuageuse dense au-dessus de l’archipel guadeloupéen.

L’image Sentinel 3 de ce dimanche 24 juin révèle la présence de sargasses dans le canal de Marie-Galante (1), à proximité immédiate de la façade sud guadeloupéenne.

Au sud-est de Marie-Galante (2), les radeaux visibles se dirigent vers cette île sous l’effet de courants orientés vers le nord-ouest.

Les radeaux détectés au sud des Saintes (3) poursuivent leur dérive vers l’ouest, ceux présents à l’ouest de Basse-Terre (4) s’écartent du périmètre des 50km autour de l’archipel.

Saint Martin - Saint Barthélémy

La semaine est marquée par une couverture nuageuse dense, rendant impossible la détection des radeaux de sargasses à proximité des îles du Nord.

Seule la journée de jeudi 21 juin laisse entrevoir entre les nuages, la présence de sargasses au sud (1) ainsi qu’à l’est (2) de Saint-Barthélemy.

Ces conditions particulières ne permettent pas de prédire l’évolution des trajectoires des radeaux détectés uniquement le jeudi, l’estimation d’un risque d’échouage pour les îles du Nord n’est pas possible en raison de la nébulosité.

Partager la page

S'abonner