Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Ressources naturelles et paysages

Sargasses - veille satellitaire du 20 au 26 août 2018 - tendances du 27 août au 2 septembre2018

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 27 août 2018

Guadeloupe :
L’image Sentinel2 (10m) acquise le samedi 25 août révèle la présence de sargasses à proximité immédiate de l’archipel guadeloupéen.
Plusieurs radeaux sont visibles à moins de 2 km de la façade sud de Grande-Terre (1) ainsi qu’au sud des Saintes (1).
Les radeaux détectés au nord-ouest de Grande-Terre(2) sont sous l’influence de courants orientés vers l’ouest et se dirigent vers l’île.
A l’est de la Désirade (3), les radeaux visibles se dirigent vers l’ouest-sud-ouest, il est probable qu’une partie d’entre eux accroche cette île au cours de leur dérive en direction de la Guadeloupe.

Iles du Nord :
L’emprise hachurée correspond à celle de l’image Sentinel2 acquise ce samedi 25/08/2018.
Celle-ci étant dégagée à l’est des deux îles d’intérêt, une accalmie semble se profiler pour la semaine à venir en ce qui concerne l’arrivée de sargasses par l’est.
Les radeaux détectés à l’est de Saint-Barthélemy(1) remontent vers le nord sans impacter l’île.
Au sud-est de Saint-Martin(2), les radeaux se dirigent vers le nord-ouest, il est probable que la traine de certains accroche l’île.
De plus, la présence de radeaux à proximité immédiate de la façade nord de l’île(3) présente un risque d’échouage important.


Télécharger :