Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Ressources naturelles et paysages

Sargasses - veille satellitaire du 21 au 27 mai 2018 - tendances du 28 mai au 03 juin 2018

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 28 mai 2018

Archipel Guadeloupe :
La semaine est marquée par la présence de nombreux radeaux à l’ouest de Basse-Terre (1) ainsi que par l’omniprésence de sargasses dans le passage de la Guadeloupe (2) n’impliquant pas d’échouage en direction de l’archipel. De nombreux radeaux ont été régulièrement détectés en approche par l’est (3), une partie d’entre eux dérivent vers le canal de Marie Galante, l’autre redescend vers le sud en direction du passage de la Dominique. L’image Sentinel 2 de dimanche (zoom) dévoile la présence de nombreux radeaux à l’ouest-sud-ouest de Marie Galante (4), soumis à des courants de sud-sud-est. Ces radeaux devraient remonter dans les jours qui suivent vers la façade sud de Basse-Terre, une partie d’entre eux accrochant probablement les Saintes sur leur passage.

Saint Martin - Saint Barthélémy :
La semaine est marquée par la présence de plusieurs radeaux à proximité immédiate de Saint-Martin et Saint-Barthélemy (1), impliquant des échouages probables sur ces deux îles. L’image la plus récente et exploitable est celle du samedi. Elle révèle la présence de radeaux au sud de Saint-Barthélemy (2) sous l’influence de courants orientés vers le nord-nord-ouest, en direction de la façade sud de cette île. Les radeaux visibles au sud de Saint Martin (3) poursuivent leur dérive sans impacter l’île.


Télécharger :