Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Ressources naturelles et paysages

Sargasses - veille satellitaire du 22 au 28 octobre 2018 - tendances du 29 octobre au 4 novembre 2018

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 octobre 2018

Guadeloupe

La semaine est marquée par l’omniprésence de nombreux radeaux à proximité immédiate de la façade sud guadeloupéenne (1). La majorité d’entre eux se dirigent vers la côte est de Basse-Terre.
A l’ouest de Basse-Terre(2), les radeaux également visibles toute la semaine sont pris dans un gyre de faible intensité, il est probable que la traine de certains accroche l’île au cours de leur dérive.
De très nombreux radeaux arrivent par le sud,côté Atlantique (3)et empruntent en partie le passage de la Dominique (4) d’est en ouest, en direction de l’archipel des Saintes.
A l’est et sud-est de Marie-Galante (5), les radeaux visibles sont sous l’influence de courants orientés ver l’ouest-nord-ouest, en direction de l’île.
Au sud-est de la Désirade (6), les radeaux détectés dérivent également vers le nord-ouest, en direction de l’île.

Iles du Nord

Tout au long de la semaine, plusieurs fenêtres d’observation au dessus des îles du nord laissent présager la poursuite de l’accalmie pour ce secteur.
En effet, comme la semaine dernière, très peu de radeaux ont été détectés dans le périmètre des 50km autour de l’archipel mais également plus au large.


Télécharger :