Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Ressources naturelles et paysages

Sargasses - veille satellitaire du 29 octobre au 4 novembre 2018 - tendances du 5 au 11 novembre 2018

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 novembre 2018

Guadeloupe

La semaine est marquée par la présence de nombreux radeaux à proximité de l’archipel guadeloupéen.
L’image Sentinel2 (zoom) acquise le samedi 03 novembre, révèle la présence de sargasses à proximité immédiate de la façade sud guadeloupéenne (1).
De très nombreux radeaux sont détectés à l’ouest de Marie-Galante (2), ils sont sous l’influence de courants orientés vers l’ouest-sud-ouest, en direction du canal et de l’archipel des Saintes ainsi que de la façade sud-sud-est de Grande-Terre.
À l’est de Marie-Galante(3), les radeaux visibles dérivent vers cette île.
Au cours de la semaine, de nombreux radeaux remontent le long de la Dominique, ceux visibles à l’est de cette île (4) se dirigent vers le passage de la Dominique.
L’évolution de leur trajectoire est à suivre dans les jours à venir.

Iles du nord

La semaine est marquée par l’absence de détection de sargasses à proximité des îles du Nord.
De lundi à jeudi, la couverture nuageuse partielle au dessus de l’archipel confirme l’absence de radeaux à proximité immédiate des côtes mais également plus au large, laissant présager la poursuite de l’accalmie des échouages pour la semaine à venir.
En fin de semaine, la couverture nuageuse au dessus des îles du Nord se densifie, rendant impossible la détection de sargasses


Télécharger :