Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Ressources naturelles et paysages

Sargasses - veille satellitaire du 6 au 12 aout 2018 - tendances du 13 au 19 aout 2018

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 13 août 2018

Guadeloupe : La zone située à l’est ainsi qu’au sud-est de l’archipel guadeloupéen (1) a été sous couvert nuageux tout au long de la semaine, empêchant toute détection de sargasses dans ce secteur.
Des radeaux ont été détectés à l’ouest de Basse-Terre (2), ils devraient poursuivre leur dérive vers le nord-nord-ouest sans impacter l’archipel.
Le radeau visible sur l’image de dimanche 12 aout, au nord-est de Grande-Terre(3), est sous l’influence de courants orientés vers l’ouest-sud-ouest.
Si les simulations continuent d’indiquer des courants dans ce sens les jours qui suivent, des échouages sont à prévoir en direction de la façade nord de la Guadeloupe. L’évolution des trajectoires est à suivre dans les jours à venir.

Iles du Nord :Le début de semaine est marqué par la présence de nuages au dessus des îles du Nord et par la détection de radeaux à l’est (1).
L’image Sentinel2 acquise le 10/08/2018 révèle la présence de très nombreux radeaux autour de l’archipel (zoomS2).
Les radeaux détectés à proximité immédiate des deux îles(2) présentent un risque d’échouage dans les jours à venir.
Une partie des radeaux visibles à l’est-nord-est de Saint-Barthélemy(3) se dirigent vers l’île sous l’influence de courants orientés vers le sud-ouest, l’autre partie, plus au nord, poursuit sa dérive vers le nord-nord-ouest(4).


Télécharger :