Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Ressources naturelles et paysages

Sargasses - veille satellitaire du 7 au 13 janvier 2019 - tendances 14 au 20 janvier 2019

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 14 janvier 2019

Guadeloupe

La semaine est marquée par une couverture nuageuse plutôt dense au dessus de l’archipel guadeloupéen.
Cependant, l’image Sentinel2 (zoom) acquise ce samedi 12 janvier révèle à nouveau la présence de très nombreux radeaux, menaçant la côte est de Grande-Terre(1) de par leur proximité immédiate, mais également la Désirade (2).
Marie-Galante est ceinturée par les algues(3).
Les radeaux détectés dans le passage de la Dominique (4) sont habituellement sous l’influence de courants orientés d’est en ouest, une partie d’entre eux devrait dériver en direction de l’archipel des Saintes. Ce dernier (5) est déjà ceinturé par les sargasses.
De nombreux radeaux arrivent par l’est-sud-est(6), l’évolution de leur trajectoire est à suivre au cours des prochains jours.

Iles du nord

La semaine est marquée par une couverture nuageuse partielle au dessus des îles du Nord.
L’image Sentinel2 (zoom) acquise ce samedi 12 anvier révèle la présence de sargasses à proximité de St-Barthelemy.
En effet, cette semaine marque la reprise des échouages pour ce secteur, les radeaux détectés à l’est de St-Barthelemy (1) devraient en partie dériver vers cette île.
De nombreux radeaux sont également détectés au sud-sud-ouest de St-Barthelemy (2). Habituellement dans ce secteur les courants s’orientent d’est en ouest, les radeaux devraient ainsi dériver en direction de St-Martin mais leur trajectoire est à suivre dans les jours à venir


Télécharger :