Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Presse & communication

Séminaire TEPCV 9 février 2017 - Communiqué de Presse

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 5 février 2017 (modifié le 18 septembre 2018)

Régis Lecorre, associé fondateur de Karibati qui œuvre au niveau national, pour développer une filière du bâtiment biosourcé, interviendra lors d’un séminaire technique organisé à l’initiative de la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL), en partenariat avec le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT).

Ce séminaire se déroulera le Jeudi 9 février 2017, de 9 h à 16 h 30, à la DEAL de Saint-Phy (Saint-Claude). Seront présents les partenaires publics concernés par l’appel à projet « TEPCV » (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte).

Monsieur Le Corre restituera l’étude Karibati sur les matériaux biosourcés* dans la construction à 14 heures. Cette étude s’inscrit dans le champ de l’économie circulaire et de la maîtrise de l’énergie. A l’issue de cette intervention sur des applications en Guadeloupe, un Point-presse est organisé à 15 h 30.

*Filière « matériaux de construction biosourcés ». Ce sont des matériaux issus de la biomasse d’origine végétale ou animale. Ils couvrent aujourd’hui une large gamme de produits et trouvent de multiples applications dans le domaine du bâtiment et de la construction, en tant qu’isolants (laines de fibres végétales ou animales, de textile recyclé, ouate de cellulose, chènevotte, anas, bottes de paille, etc.), mortiers et bétons (bétons de chanvre, de bois, de lin, etc.), panneaux (particules ou fibres végétales, paille compressée, etc.), matériaux composites plastiques (matrice, renforts, charges) ou encore dans la chimie du bâtiment (colles, adjuvants, peintures, etc.).

En PJ le Communiqué de Presse et le programme
 


Télécharger :