Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transport, déplacements et sécurité routière

Séminaire Voirie pour tous - "Les modes actifs (marche et vélo) : Un levier du développement et de la cohésion de la Guadeloupe" - 26 et 27 novembre 2018

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 31 octobre 2018 (modifié le 7 novembre 2018)

L’Observatoire Régional des Transports (ORT) et le Cerema en partenariat avec le CNFPT et le CAUE organisent un séminaire sur la voirie pour tous "Les modes actifs (marche et vélo) : un levier du développement et de la cohésion de la Guadeloupe" visant une meilleure intégration des modes actifs de déplacements dans les projets par les acteurs de la mobilité.
Ce séminaire se déroulera les 26 et 27 novembre 2018 au Vélodrome de Amédée-Détraux de Gourde-Liane (Baie-Mahault).
Il sera participatif et s’appuiera sur les retours d’expérience de collectivités et d’associations de vélos (Hexagone et Guadeloupe).
Il fait suite à une première matinée d’informations et d’échanges "Voirie pour tous" qui s’est tenue le 19 octobre 2016.

Objectifs :
Il vise à permettre aux participants de :
• coordonner et d’animer une politique de modes actifs de déplacements sur leurs territoires,
• travailler en réseau avec les partenaires et s’inscrire dans les observatoires de réalisations exemplaires de Voire pour Tous,
• s’approprier les outils du code de la rue et de voirie pour tous pour interroger leurs territoires et mettre en œuvre les solutions pertinentes.

Public :
Ce séminaire s’adresse aux partenaires de l’ORT, notamment collectivités territoriales, autorités organisatrices de la mobilité, professionnels de l’aménagement, des déplacements et des transports et des associations.

Inscriptions :
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 novembre 2018.

Une plateforme de co-voiturage a été créée pour l’occasion. Vous pouvez proposer ou demander un co-voiturage. (sous réserve de la couverture de votre assurance)


Télécharger :