Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Presse & communication

Succès pour la 1ère édition de Handi Tout Public

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 26 août 2013 (modifié le 18 septembre 2018)

L’événement est une première en Guadeloupe. La Jeune Chambre Economique (JCE) de la Basse-Terre y a cru. Une grande réussite. Pour cause, tous solidaires et tous concernés ! Plusieurs expositions, des conférences, des ateliers, des jeux ont bien informé sur le handicap.
La scolarisation et l’insertion professionnelle ont fait partie des thèmes abordés. La direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement a répondu à l’appel. François Varin l’y a représentée et elle rapporte :

L’unité « plan séisme Antilles de la DEAL Guadeloupe » a décidé de mettre en œuvre en 2013 une opération phare d’information et de sensibilisation au risque sismique en direction des personnes handicapées.

Une première rencontre-échange de sensibilisation s’est tenue le samedi 20 avril aux ABYMES avec plusieurs associations de personnes handicapées et notamment, l’association guadeloupéenne des myopathes et l’association « Soley kléré nou ».
La participation de l’unité plan séisme Antilles au premier salon du handicap les 7 et 8 juin a permis de tisser des liens avec les représentants d’autres organismes et associations et d’envisager ainsi des actions adaptées aux différents types de handicap. En tant que responsable de l’unité plan séisme Antilles, je remercie particulièrement Mendy Bengoubou-Valerius (sismologue au BRGM) et Christian Antenor Habazac (directeur adjoint de l’observatoire volcanologique et sismologique de la Guadeloupe) qui lui ont prêté main forte au cours de cette journée pour pouvoir répondre aux nombreuses sollicitations des participants.

Mèsi, mèsi onlo menm !!!}}}
les remerciements_JCE (format pdf - 38.3 ko - 19/08/2013)