Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Presse & communication
 

VILLE DURABLE

 
 
Le plan d’actions Ville durable
Présenté en Conseil des ministres, le 22 octobre 2008, le plan Ville durable vise à favoriser l’émergence d’une nouvelle façon de concevoir, construire et gérer la ville. Le lancement du concours EcoQuartiers, le projet des EcoCités, l’appel à projets transports collectifs, sont les trois principales initiatives de ce plan. Les actions prioritaires du quatrième volet, le plan nature en ville, sont en cours de finalisation.
 
Guide Nature en ville : mise en oeuvre en Guadeloupe
Le "plan restaurer et valoriser la nature en ville" est l’un des engagements du Grenelle Environnement, repris dans la loi de programme du 3 août 2009 et dans le plan ville durable dont il constitue l’un des 4 volets.
 
Livret 1 : Comment planter en ville ?
Depuis 2008, le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie a lancé le"Plan Ville Durable". Inscrit dans ce cadre ; le Guide pratique pour la mise en œuvre de la nature en ville s’adresse spécifiquement aux collectivités locales de Guadeloupe.