Appel à projet sécurité routière 2023
Conformément à l’engagement pris lors des Assises de la sécurité routière début 2022, de nombreux partenariats sont en cours afin d’améliorer la sécurité sur les routes de Guadeloupe.
A cet effet, le préfet lance l’appel à projets sécurité routière 2023 qui permettra de poursuivre la dynamique engagée en accompagnant financièrement des projets innovants et ambitieux.
Les enjeux prioritaires retenus pour 2023 portent sur les conduites à risques et addictives (alcool, stupéfiants, vitesse) ainsi que sur les deux-roues (motos, cyclos, vélos) dont la part dans l’accidentologie départementale ne cesse de croître..
Pour cette édition, la démarche est simplifiée et dématérialisée.
Vous pourrez déposer vos dossiers via le lien ci-dessous :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/aap2023-securiteroutiere-971
Sur le même sujet
Accidentalité - Remontées Rapides
22 tués au 25/05/2025 (21 à la même date en 2024) soit 12 en VL, 2 en moto, 2 en cyclo, 2 en vélo et 4 piétons.
30 mai 2025
Le permis de conduire numérique évolue
Communiqué du 30 avril de la délégation interministérielle à la sécurité routière sur l'évolution du permis de conduire numérique
2 mai 2025