Appel à projets dans les Outre-mer : protégeons la biodiversité !

Vous vous intéressez à la nature, vous avez un projet qui nécessite des financements et vous habitez dans un département d’outre-mer ou bien à Saint-Martin ? Alors vous serez sûrement intéressé par l’appel à projets lancé le 18 novembre par l’Agence française pour la biodiversité, la Commission Européenne et IUCN International.

Vous avez jusqu’au 16 décembre 2019 pour candidater à l’appel à projets européen Life4Best qui vise à : « promouvoir la conservation de la biodiversité et des écosystèmes ainsi que l’usage durable des services que fournissent les écosystèmes, y compris pour l’adaptation au changement climatique et l’atténuation ».

Doté d’une enveloppe de trois millions d’euros, le programme Life4Best pour « Biodiversity and Ecosystem Services in overseas Territories »[1] propose l’attribution de subventions à hauteur de 50 000 euros à des porteurs de projets locaux s’inscrivant dans une dynamique de protection de la biodiversité au sein des régions dites ultra périphériques de l’Union Européenne.

Vous pensez correspondre à la demande et souhaitez candidater ? Suivez le guide : http://www.bestrup.org/

Contacts

· Région Caraïbe (Guadeloupe, Martinique et Saint-Martin) : Christèle ALLAUD, Chargée régionale BEST RUP/ LIFE4BEST - christele.allaud@icloud.com

· Région Océan Indien (Mayotte et la Réunion) : Estelle CROCHELET, Chargée régionale BEST RUP / LIFE4BEST - estelle.crochelet@yahoo.fr

· Région Amazonie (Guyane) : Nyls de PRACONTAL, Chargé régional LIFE4BEST - ndepracontal@gmail.com

Agence française pour la biodiversité
Créée le 1er janvier 2017, l’Agence française pour la biodiversité est un établissement public du ministère de la Transition écologique et solidaire. Elle exerce des missions d’appui à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de la connaissance, la préservation, la gestion et la restauration de la biodiversité des milieux terrestres, aquatiques et marins.
[1] « Biodiversité et services écosystémiques dans les territoires ultra marins ».

Contacts Presse :
Florence Barreto 01 45 14 88 57 et Marine Didier 01 45 14 37 08
presse@afbiodiversite

Partager la page

S'abonner