Apprendre les gestes qui sauvent durant les Rencontres de la sécurité du 12 au 15 octobre 2016

Dans le cadre des Rencontres de la sécurité qui se dérouleront du 12 au 15 octobre, l’opération « Il y a des gestes qui sauvent » est relancée en Guadeloupe.
Pour mémoire, cette opération a été initiée par le ministère de l’Intérieur en février dernier suite aux attentats qui ont touché la France. Elle répondait alors aux demandes de nombreuses personnes qui exprimaient le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies.
De nouvelles séances d’initiation gratuites de deux heures sont ainsi organisées du 12 au 15 octobre 2016 par les sapeurs-pompiers au centre de secours de Saint-Claude et à celui des Abymes (18h à
20h).
Au-delà de ces créneaux, les associations proposent également des initiations au secourisme, certaines mêmes avec des spécificités comme le sauvetage aquatique ou le sauvetage en mer.
Les inscriptions se font directement auprès des sapeurs-pompiers et des associations organisatrices, dans la limite des places disponibles.
La liste des rendez-vous et des contacts pour s’inscrire est consultable sur le site de la préfecture : http://www.guadeloupe.pref.gouv.fr/
Pour plus de détail

Partager la page

S'abonner