Déclaration de forages (eau, géotechniques, etc.)
Une déclaration (au titre de l’article L 411-1 du code minier) doit être faite pour l’exécution d’un sondage, ouvrage souterrain, travail de fouille, dont la profondeur dépasse 10 mètres au-dessous de la surface du sol.
La déclaration s’effectue à partir du service de télédéclaration DUPLOS (Déclaration Unifiée Pour Les Ouvrages Souterrains)
Suite à cette déclaration en ligne, un récépissé vous sera délivré.
Pour rappel, cette déclaration ne vaut nullement autorisation au titre des autres réglementations éventuellement applicables (code l’environnement, code la santé publique, géothermie de minime importance).
Sur le même sujet
Concours préparé : Technicien supérieur principal du développement durable (TSPDD)
Une bourse, une formation, un avenir pour les étudiants et demandeurs d'emploi titulaires (ou en cours d’obtention d’un diplôme ou d’une (…)
7 avril 2026
Notre collègue a du talent !
Félicitations à Alexandra PREVOT pour la publication de son dernier livre dans sa série de livres pour enfants "Les Rencontres de Bombilo"
19 janvier 2026