Déménagement de la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre pour travaux
INFORMATION AUX USAGERS
L’État engage une opération de confortement parasismique, de restructuration et de recomposition fonctionnelle de la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre. Ces travaux de près de 12 M€, financés par le Plan de relance Outre-mer « bâtiment à risque », le Plan séismes Antilles et le ministère de l’Intérieur, dureront 18 mois.
Durant cette phase, la sous-préfecture sera installée provisoirement à Pointe-à-Pitre / Bergevin, au 35 rue de la Ville d’Orly (ex Pôle emploi).
Dans le cadre des opérations de déménagement, la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre sera fermée au public du jeudi 20/10 au vendredi 04/11 inclus. Le sous-préfet de Pointe-à-Pitre invite les usagers à différer leurs démarches non urgentes ou à privilégier les voies dématérialisées. Les actes urgents des Collectivités pourront être déposés à la préfecture de Basse-Terre.
La remise des titres de séjours sera assurée à partir du lundi 31 octobre, de 8 heures à midi, sur le nouveau site de la sous-préfecture à Pointe-à-Pitre à Bergevin.
L’activité normale de la sous-préfecture reprendra à compter du lundi 7 novembre.
Le sous-préfet remercie par avance l’ensemble des usagers pour leur compréhension.
Sur le même sujet
Notre collègue a du talent !
Félicitations à Alexandra PREVOT pour la publication de son dernier livre dans sa série de livres pour enfants "Les Rencontres de Bombilo"
19 janvier 2026
Ce qui change au 1er janvier 2026
De nouvelles mesures entrent en vigueur en faveur de la transition écologique, de la biodiversité et de la prévention des risques, ainsi que pour (…)
6 janvier 2026