La donnée au service de la transition écologique

La journée de la donnée au service de la transition écologique, rendez-vous annuel du pôle ministériel Écologie Énergie Territoires autour du thème de la donnée revient le mercredi 30 novembre !

Cette année, la journée de la donnée s’ouvre à tous grâce à la retransmission en ligne de l’ensemble des échanges. Elle abordera au travers de quatre tables rondes, la réutilisation des données publiques par les services des ministères de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et de la Transition énergétique, les territoires, et divers acteurs extérieurs.

Nouvelle plateforme ou nouveaux services, découvrez les avancées de nos intervenants pour améliorer l’accessibilité, la qualité et l’efficience des données produites pour la transition écologique.

Nos intervenants débattront autour des thématiques suivantes :

• Consommation énergétique des bâtiments.
• Mobilité durable.
• Santé-environnement.
• Artificialisation des sols.

Une conférence de reprise en début d’après-midi montrera comment la FinTech s’empare des problématiques de la transition écologique au travers de nos données.

La journée de la donnée, est un événement gratuit, organisé par l’ECOLAB, le laboratoire de l’innovation des ministères de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et de la Transition énergétique.

Partager la page

S'abonner