Le Fablab de Jarry : premier labo numérique des Petites Antilles

le Fablab : Do It Yourself

Espace de création numérique, le Fablab est un atelier ouvert au public. Ce laboratoire de fabrication (le "fablab" est la contraction de l’anglais fabrication laboratory) met à disposition des visiteurs des imprimantes 3D, des scanners 3D mais aussi des machines à découpe laser.

Des objets à moindre coût

Du matériel prêt à l’emploi est mis à disposition du public, afin de laisser libre court à son imagination.
En effet, cet atelier donne aux individus, la capacité de créer pour leur propre besoin, des objets innovants, élégants ou ingénieux, de nature variée (outils, mécanismes, objets design…).
Des pièces uniques qui ont l’avantage de s’adapter aux besoins locaux ou personnels.

La création numérique à la portée de tous

Le Fablab est un espace de création collaborative. De l’entrepreneur à l’étudiant, en passant par le designer, l’artiste et le bricoleur, tout le monde peut y accéder. Cet atelier offre la possibilité aux individus de passer plus rapidement de la phase de concept à la phase de confection.
Né d’une initiative américaine dans les années 90, ce concept s’est rapidement exporté dans le reste du monde. Il a ainsi permis à certaines populations, d’accéder à moindre coût à certains besoins. La Guadeloupe n’est pas en reste. En effet, c’est à Jarry que le premier Fablab des Antilles est implanté.

Plus d’informations sur : www.lefablabdejarry.com

Partager la page

S'abonner