Matinée de témoignages et de débats en faveur de la mobilisation des acteurs publics et privés autour des projets de territoire en Guadeloupe

Les projets de territoires doivent désormais intégrer les enjeux du développement durable pour engager la transition écologique indispensable pour assurer l’avenir des territoires. Cela nécessite la mobilisation de nombreuses compétences de la phase de conception à la phase de réalisation et à la phase de gestion des villes et territoires. Ces compétences peuvent être apportées par des acteurs publics comme privés : aménageurs, bureaux d’études, promoteurs, bailleurs sociaux, entreprises du BTP ou du bâtiment…

C’est dans ce contexte que depuis bientôt 10 ans, le Ministère en charge du développement durable porte le Plan Ville Durable et les démarches qui lui sont attachées, notamment EcoQuartier et EcoCités, au-devant des collectivités locales. Le réseau Vivapolis, également porté par le Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, vise à promouvoir l’expertise française, publique et privée, dans le secteur de la ville durable, et à mobiliser et accompagner les professionnels dans leur territoire, au plus près des projets.

Pour échanger les expériences en matière d’aménagement durable, accompagner l’émergence de projets, la coopération public/privé et les opportunités économiques pour le territoire, le Ministère et la DEAL Guadeloupe, avec l’appui de leurs partenaires, coorganisent une matinée de témoignages et de débats en faveur de la mobilisation des acteurs publics et privés autour des projets de territoire en Guadeloupe.

Cette matinée se déroulera le mercredi 11 septembre de 8h30 à 12h30 à L’Espace régional du Raizet. Nous vous invitons à télécharger le programme ci-dessous de cette matinée.

Partager la page

S'abonner