Projets d’arrêtés Portant approbation du Schéma Départemental de Gestion Cynégétique 2025-2031

Avis de mise à disposition du public (art. L.120-1 et L.123-19-1 du code de l’environnement) Projets d’arrêtés préfectoraux Portant approbation du Schéma Départemental de Gestion Cynégétique 2025-2031 dans le département de la Guadeloupe et dans la collectivité de Saint-Martin

Le Schéma Départemental de Gestion Cynégétique 2018-2024 est arrivé à échéance suite à une prolongation de 6 mois.
Aussi la Fédération départementale des Chasseurs de la Guadeloupe a élaboré un nouveau schéma pour la Guadeloupe et St Martin pour la période 2025-2031.

Conformément à l’article L425-2 du code de l’environnement, le schéma précise les stratégies de gestion des espèces chassables, le projet cynégétique et faunistique, le projet pour la protection et la gestion des milieux naturels mais aussi plus spécifiquement pour la gestion des Espèces Exotiques Envahissantes ainsi que l’amélioration des aspects sécuritaires, sanitaires et éthiques.

Il est opposable aux chasseurs et les infractions sont punies d’amendes prévues par les contraventions de la 1ère à la 4ième classe.

Ce schéma a recueilli les avis de la Commission Départementale de la Chasse et de la Faune Sauvage qui s’est réunie le 14 mars 2025. Les remarques exprimées en séance ont été prises en compte et il a fait l’objet d’un large avis favorable de la commission.

Le public est informé que, du 2 au 23 mai 2025 inclus, il peut prendre connaissance du Schéma Départemental de Gestion Cynégétique 2025-2031 sur le portail des services de l’État de Guadeloupe :

https://www.guadeloupe.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques-Consultations

Le public peut faire part de ses observations et propositions :

– par courrier électronique adressé à : chasse.guadeloupe@developpement-durable.gouv.fr
– ou éventuellement par courrier adressé à : DEAL de Guadeloupe
Service Ressources naturelles
Saint Phy – BP 54
97102 Basse-Terre

Partager la page

S'abonner