Projets lauréats des appels à projets du Fonds mobilités actives Aménagements Cyclables 2020

8 projets aménagements cyclables en Guadeloupe suite aux appels à projets du Fonds mobilités actives Aménagements Cyclables 2020

Carte de Lauréats des AAP FMA "Aménagements cyclables"

Pour plus de précisions veuillez consulter le site France Mobilités

  • Réalisation d’aménagements cyclables (itinéraire sécurisé) sur le boulevard Botino, Rue des écoles, Boulevard Maréchal Leclerc, Rue des Saintes, Boulevard de la Rénovation, Boulevard de Marie-Galante, Prolongation Boulevard de Marie-Galante
    Piste cyclable bidirectionnelle en site propre sécurisé sur une longueur d’envion 4km, requalification de trottoirs, Signalisation horizontale et verticale, abris pour vélos.

  • Liaison cyclable Fond-Sarail - Lauricisque RN11 - RN2001, commune de Baie-Mahault
    Le projet consiste à étendre et sécuriser un aménagement existant sur la liaison Fond-Sarail - Lauricisque en prolongeant la piste cyclable, au même gabarit, le long de la RN2001 et de la RN11, afin de mieux pénétrer et desservir le pôle constitué par Baie-Mahault. Des travaux financés séparément viennent compléter ce projet.

  • Liaison cyclable de la Pointe-des-Châteaux, RD 118 commune de Saint-François
    Le projet consiste à aménageret sécuriser la liaison Saint-François - La Coulée sur RD118 pour les cyclistes. Il s’agit de la première phase d’un projet de grande envergure comportant 3 phases au total.

  • Réalisation d’aménagements cyclables avec création d’une passerelle de franchissement entre le bourg et Ffrench, RN4 commune de Sainte-Anne
    Le projet consiste à aménager et sécuriser une portion de la RN4 pour les cyclistes, sur trois tronçons bien distincts, avec environ 470 mètres de bandes cyclables, et l’aménagement d’un trottoir côté droit de la route pour les piétons ; une voie verte d’environ 360m du côté droit de la route ; et un prolongement de la voie verte sur environ 210m.

  • Liaison cyclable Deshaies - Ziotte, RN2 commune de Deshaies
    Le projet consiste à aménager et sécuriser un tronçon de la RN2, déjà très emprunté par les cyclistes et les piétons malgré l’absence de voie dédiée, entre la sortie du bourg de Deshaies et la section de Ziotte, en aménageant une voie verte côté mer.

  • Liaison cyclable Rivière du Galion - Marina de Rivière-sens, RD 6 commune de Gourbeyre
    Le projet consiste à aménager et sécuriser la liaison Rivière Galion - Marina pour les cyclistes. Il s’agit de la première phase d’un projet de grande envergure.

  • Liaison cyclable Boulevard maritime, RN1-RN2, Basse-Terre
    Aménagement et sécurisation du tronçon des RN1 et RN2 compris entre le Grand Port maritime de Basse-Terre et la passerelle Galion. Ce projet permet la continuité cyclable de l’aménagement en cours de réalisation, intitulé "Liaison cyclable Rivière du Galion - Marina de Rivière-sens, RD6, commune de Gourbeyre", promu lauréat de l’appel à projets continuités cyclables de 2020.

  • Liaison cyclable Morne à Jules - Bourg, RN2, commune de Vieux-Habitants
    Le projet est un itinéraire sécurisé sans discontinuité à destination des modes actifs. Il prévoit la création d’une voie verte au droit de la RN2, sur la commune de Vieux-Habitants entre la section de Morne à Jules et le bourg.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet