Sargasses - veille satellitaire du 13 au 19 août 2018 - tendances du 20 au 26 août 2018

Guadeloupe :
Vendredi 17/08/2018,deux images haute résolution ont été acquises (zoom) et confirment la présence de sargasses au nord-est de Grande-Terre(1), ces radeaux devraient poursuivre leur dérive vers le nord-ouest.
Des radeaux arrivent par le sud(2), l’évolution de leur trajectoire est à suivre dans les prochains jours.
Dimanche 19 aout, deux radeaux sont visibles au nord-est de Marie Galante (3), il est possible qu’ils se rapprochent de l’archipel et empruntent le passage de Marie Galante dans les jours qui suivent.
La synthèse hebdomadaire présente en dernière page laisse présager une accalmie pour la semaine en cours, en effet, la zone située à l’est de l’archipel (zone habituellement la plus sensible) semble être dégagée.

Iles du nord :
Une image du samedi 18/08/2018 est exploitable, elle couvre la zone hachurée sur le zoom et révèle la présence de trois petits radeaux (1) à proximité immédiate des îles du Nord.
Plusieurs séries de radeaux entrent par le nord-est à l’intérieur du périmètre des 50km autour de l’archipel (visibles sur la figure de synthèse en dernière page). Si les simulations, au nord de Saint-Martin/Saint-Barthélemy, continuent d’indiquer des courants vers le nord-nord-ouest, ces radeaux devraient poursuivre leur dérive en passant bien au large des îles du Nord, sans les impacter. L’évolution de leur trajectoire est tout de même à suivre dans les jours à venir

Partager la page

S'abonner