Sargasses - veille satellitaire du 15 au 21 octobre 2018 - tendances 22 au 28 octobre 2018

Guadeloupe

Le début de la semaine est marqué par une couverture nuageuse quasi-globale sur le secteur d’intérêt.
Dès vendredi, plusieurs fenêtres d’observation autour de l’archipel guadeloupéen laissent entrevoir la présence de sargasses notamment au nord-est de Marie-Galante(1) et dans le canal des Saintes(2).
Le weekend est quant à lui marqué par l’arrivée de plusieurs radeaux dans le passage de la Dominique(3). L’image Sentinel2 (zoom) acquise ce dimanche confirme l’accumulation de radeaux dans ce passage, ils se dirigent vers l’archipel des Saintes.
Cette image révèle également la présence de très nombreux radeaux à l’est de Marie-Galante(4). Une partie d’entre eux devrait poursuivre leur dérive en direction de la façade sud deGrande-Terre, l’autre se dirige vers la Désirade sous l’effet de courants orientés vers le nord-ouest.
Plus au sud ,à l’est de la Dominique (5) , les radeaux détectés remontent en direction de Marie-Galante et du passage de la Dominique.

Iles du Nord

Comme pour l’archipel guadeloupéen , le début de la semaine est marqué par une couverture nuageuse quasi-globale au dessus des îles du Nord.
Le reste de la semaine, plusieurs fenêtres d’observation autour du secteur d’intérêt laissent présager une accalmie, en effet, peu de radeaux sont en approche.

Partager la page

S'abonner