Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
COOPERATION INTERNATIONALE

Contenu

2ème édition 2017 : Classe "environnement" en Guadeloupe

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 12 avril 2017 (modifié le 5 mai 2017)

La nouvelle cohorte d’élèves de l’école primaire du Lycée Alexandre Dumas de Haïti sont en classe d’environnement dans l’archipel. Dans le cadre d’une coopération régionale éducative, cette expérience initiée en 2016 est donc en train de s’ancrer sur notre territoire archipel.

L’éducation au développement durable comme objectif pédagogique

Du 3 au 12 avril 2017 les élèves ont séjourné en Basse-Terre (CGOS de Gourbeyre). Et c’est l’association environnementale "BWA LANSAN" qui a coordonné l’ensemble des activités Nature avec des randonnées pédestres, des ateliers et des séquences d’animation. Au programme, des découvertes de sites incontournables comme ceux du volcan Soufrière, des Chutes du Carbet, des séquence rivières et des journées éducatives à la Sylvathèque de l’Office National des Forêts.
La partie du séjour en Grande-Terre avec un internat au Lycée agricole de Baie-Mahault, était beaucoup plus axée sur des journées Sports au CREPS, plage et visites du Grand-cul-de-sac-marin, des îlets Fajou, Caret, mangrove et barrière de corail. Des travaux pratiques et sortie en mer. Le mémorial Acte étant aussi une grande porte de la mémoire et de la culture a clôturé le séjour guadeloupéen des jeunes élèves haïtien, ce mercredi 12 avril 2017.

En savoir plus


 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 27 juin 2017
Plan du siteMentions légalesCrédits photosContacter le Webmestre | Authentification | Flux RSS