Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Ressources naturelles et paysages
 

Collectivités

• Le conseil régional de Guadeloupe :

Le conseil régional est l’assemblée délibérante de la région. Les compétences du conseil régional touchent de nombreux aspects de la vie quotidienne des citoyens tels que l’aménagement du territoire, le développement économique, la gestion des fonds structurels européens (FEDER), l’environnement et la transition énergétique, les équipements structurants (ports, aéroports, etc ?). Le conseil régional est membre du comité de l’eau et de la biodiversité.

Lien vers le site du conseil régional : http://www.regionguadeloupe.fr/accueil/


• Le conseil départemental de Guadeloupe :

Le conseil départemental est l’assemblée qui dirige le département. Directement ou en partenariat avec les autres collectivités ou L’État, le conseil départemental intervient dans de nombreux domaines : action sanitaire et sociales, voiries, protection de l’environnement et du patrimoine naturel (espaces naturels sensibles, eau, déchets, etc.). Le conseil départemental est membre du comité de l’eau et de la biodiversité.

Lien vers le site du conseil départemental : http://www.cg971.fr/


• Les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) :

Voir la page relative aux EPCI et à l’organisation des compétences de l’eau.