Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Développement durable et Coopération Internationale

Coopération décentralisée

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 16 janvier 2018

La Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DGM-DAECT) du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) a le plaisir de vous communiquer la Lettre d’info de la Commission nationale de la coopération décentralisée n° 21.
De nombreux sujets et actualités de la coopération décentralisée sont abordés :
- La campagne « La jeunesse s’engage pour la coopération décentralisée » ;
- Un retour sur la séance plénière de la CNCD du 9 octobre 2017 ;
- Le calendrier des appels à projets en soutien à la coopération décentralisée ;
- La publication du rapport sur l’Aide publique au développement 2016 des collectivités territoriales françaises ;
- Un retour sur les Deuxièmes Assises de la coopération décentralisée franco-haïtienne.

FOCUS Haïti : Les 4 et 6 décembre 2017 à Port-au-Prince, les 2ème assises de la coopération franco-haïtienne ont été organisées par CUF et la Fédération nationale des maires d’Haïti (FENAMH) avec le soutien du MEAE et du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales haïtien. 500 personnes y participaient. Ouvertes par le Président de la République d’Haïti, M. Jovenel Moïse, ces assises ont permis de faire le bilan des actions réalisées depuis 2009, de définir une feuille de route pour les années à venir.
Par ailleurs, il convient de souligner le lancement d’une Union des collectivités francophones de la Caraïbe, à l’initiative des collectivités haïtiennes, guadeloupéennes et martiniquaises présentes lors de cet événement.


Télécharger :