Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Presse & communication

Désirade autorise le contrôle technique des véhicules

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 2 mai 2013 (modifié le 18 septembre 2018)

La direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DéAL) a recherché un prestataire pour que La Désirade soit en conformité avec la réglementation.

Les 10 et 11 janvier 2013, les premiers contrôles adaptés ont été réalisés par le centre de Contrôle technique "Tam Contrôle" installé dans la ville de Gosier. Cet organisme s’est porté volontaire pour réaliser ces contrôles techniques déportés à la Désirade. Au vu de l’instruction des experts de la DEAL, il a obtenu l’avis favorable du Ministère des Transports assorti d’un agrément préfectoral modifié.


©Luc Legendre

Le contrôle technique réalisé sur la Désirade prend en compte l’ensemble des 125 points de contrôle obligatoires exigés par le code de la route. Compte tenu des moyens mis en œuvre, il faut noter la réalisation de cinq points de contrôle faisant l’objet de procédures allégées. L’ensemble de la procédure de contrôle est validé par le Ministère des Transports.
Dans le cadre de son programme annuel de surveillance des Centres de contrôle technique, l’unité "Sécurité des Véhicules" de la DEAL interviendra désormais sur l’ensemble du territoire de Guadeloupe. Bientôt les îles des Saintes (Terre-de-Haut et Terre-de-Bas) pourront elles aussi bénéficier du contrôle technique.

l'aérodrome de la Désirade
©BRLI-Deal 2008