Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Développement durable et Coopération Internationale
 

La COP21 en Guadeloupe et dans la Caraibe

Les territoires insulaires se mobilisent pour le climat. Focus sur l’Archipel Guadeloupéen et la Caraïbe.
 
 
RECUEIL D’ACTES : "Solutions Climat Guadeloupe" Séminaire du 3 au 5 juin 2015
Du 3 au 5 Juin 2015, la DEAL Guadeloupe a organisé le séminaire "Nouvelles formes d’économie dans les territoires insulaires et enjeux climatiques". Un séminaire qui a favorisé les échanges entre des acteurs de la société civile et des experts guadeloupéens et caribéens. Vous trouverez tous les éléments de ce séminaire dans cette rubrique.
 
COP 21 : la DEAL Guadeloupe a publié son "Cahier d’acteur"
Au cours de ces derniers mois, la DEAL Guadeloupe a contribué à l’excellence climatique de la France. Voici son "Cahier d’acteur" en faveur du climat.
 
COP 21 : Marche pour le climat en Guadeloupe
C’est à Pointe-à-Pitre (place de la Victoire), que la Guadeloupe marchera pour le climat. Ce grand rassemblement citoyen aura lieu de 15h à 17h.
 
COP in Gwadloup
Le Mouvement WARN (We Are Ready Now) et le KJG (Kolektif Jénès Gwadloup), organisent une "COP in My City". Cet événement aura lieu le 28 novembre 2015 à l’Amphithéâtre Lepointe (pôle universitaire de Fouillole), de 8h00 à 12h00.
 
Débat Citoyen Planétaire sur l’Énergie et le Climat
6 juin 2015 : La plus grande consultation citoyenne mondiale jamais réalisée sur l’énergie et le climat.
 
Haïti dans la lutte contre le changement climatique
L’association France Volontaires Haïti et l’ONG Groupe d’Action Francophone pour l’Environnement (GAFE) organisent le Village Alternatiiba Haïti au Centre d’Initiatives Communal de Kenscoff (CICK) les vendredi 16 et samedi 17 octobre 2015.
 
L’économie circulaire dans la Caraïbe
La France, pays hôte de la COP21, accueillera près de 40 000 acteurs du développement durable du 30 novembre au 11 décembre 2015. Les territoires insulaires y seront représentés. A cette occasion, petite rétrospective sur les initiatives durables en termes d’économie circulaire dans la Caraïbe.