Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Ressources naturelles et paysages

Lancement du site "Objectif Paysages"

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 septembre 2020

Le Ministère de la Transition écologique lance son site « Objectif Paysages » et réaffirme son implication en matière de politique des paysages.

Destinée aux collectivités et aux professionnels du secteur, cette plateforme vise à informer tous les publics sur l’importance d’agir pour garantir des paysages de qualité pour tous, à travers la conduite de véritables politiques publiques locales visant la protection, la gestion et l’aménagement des paysages. Le site "Objectif Paysages" est pensé comme une plateforme de mise en relation pour s’inspirer des bons exemples territoriaux et répondre aux besoins des collectivités et professionnels qui souhaitent s’engager dans une démarche paysagère.

Le site est divisé en 4 rubriques complémentaires et une carte interactive rassemblant des informations détaillées sur : 115 plans de paysages, 110 observatoires du paysage, 76 atlas du paysage et les 6 écoles nationales du paysage.

Les démarches engagées sur le territoire de la Guadeloupe sont naturellement mises en avant sur la plateforme.

Plus d’informations dans le communiqué de presse.

Accéder à la plateforme Objectif Paysages.