Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Presse & communication

Les concours d’architecture en exposition à partir du 14 novembre 2014

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 13 novembre 2013 (modifié le 18 septembre 2018)

De nombreux projets de constructions nouvelles ou d’aménagements modèlent progressivement le territoire.
Les équipements publics contribuent à structurer les lieux : équipements permettant l’accès au soins, à l’enseignement, à la culture, facilitant les pratiques sportives, ou abritant des administrations.
La création de nouveaux logements reste également un objectif important en Guadeloupe.
Par ailleurs, les espaces publics sont peu à peu repensés, tenant compte des nouveaux usages et intégrant des notions de développement durable.

Tous ces projets sont valorisants pour l’Archipel de la Guadeloupe. Nombre d’entre eux ont fait l’objet d’un concours de maîtrise d’Œuvre, préalablement au choix d’une équipe de concepteurs. Il ressort en général, de cette procédure, une réelle valeur ajoutée sur la qualité des projets entrepris.

Dans une préoccupation d’information et de sensibilisation du grand public et des professionnels aux efforts entrepris par les maîtres d’ouvrage dans le cadre de marchés publics, la DEAL souhaite souligner l’intérêt particulier qu’elle porte à l’exposition des projets de concours ayant été jugés ou attribués depuis janvier 2010 en Guadeloupe.

Daniel NICOLAS
Directeur de l’Environnement,
de l’Aménagement et du Logement


Télécharger :