Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Transport, déplacements et sécurité routière
 

Prenez des transporteurs en règle !

Pour exercer une activité de transport public, les entreprises (existantes et en création) doivent obtenir une autorisation d‘exercer cette profession, qui leur permet d’être inscrites au registre national des transporteurs et disposer d’une licence de transport dont la copie conforme doit se trouver à bord de chacun des véhicules.

Seules les entreprises régulièrement inscrites au registre peuvent conventionner avec les autorités organisatrices de la mobilité (dans le cadre de services réguliers, scolaires ou à la demande pour le transport de voyageurs) ou les donneurs d’ordre.

A cet effet, vous trouverez ci-dessous les listes des entreprises inscrites au registre des transporteurs publics routiers par registre et par département :
Pour accéder aux listes des entreprises inscrites en DEAL Guadeloupe, veuillez cliquer sur le lien "carte des entreprises inscrites au registre électronique national des entreprises de transport par route et au registre des commissionnaires de transport de la région Guadeloupe".
Faites votre choix :

- http://www.developpement-durable.gouv.fr/Liste-des-entreprises-inscrites.html

ATTENTION : Le nombre de copies de licence intérieure ou licence communautaire affiché en fin de tableaux correspond au nombre de véhicules détenus par l’entreprise et autorisés à circuler.
- Lorsqu’une entreprise affiche 0 copie de licence intérieure et 0 copie de licence communautaire, c’est que cette entreprise est interdite d’exercer la profession de transporteur public routier ;
- Lorsqu’une entreprise n’apparait pas sur l’une de ces listes, c’est que cette dernière n’est pas inscrite au registre et donc n’est pas autorisée à exercer la profession de transporteur public routier.

Pour toute précision, vous êtes invités à vous rapprocher de l’unité TMES/ GCTT dont les coordonnées sont indiquées dans la rubrique "contacts" de ce site.