Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Ressources naturelles et paysages

Principes directeurs

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 28 avril 2017
Pour atteindre ces objectifs, le plan fixe les principes suivants :
- Renforcer la gouvernance des collectivités compétentes en eau et assainissement, en privilégiant le niveau des établissements publics de coopération intercommunale. Encourager la gestion commune en syndicat des ouvrages concernant plusieurs EPCI.
- Développer les capacités techniques et financières des services d’eau potable et d’assainissement : amélioration du recouvrement, formation des personnels (CNFPT), expertise de l’AFD, maîtrise des coûts d’investissement.
- Redéfinir les priorités techniques pour un service de qualité et durable en développant l’entretien et la maintenance des installations, en améliorant la collecte et le raccordement aux réseaux.
- Intégrer les politiques d’eau potable et d’assainissement dans le développement des territoires : préserver la salubrité des milieux aquatiques et des eaux de baignade, entretenir les réseaux d’eaux pluviales, impliquer la population (SISPEA).