Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Ressources naturelles et paysages

Sargasses - Bulletin de surveillance du 22 novembre 2021

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 novembre 2021

Prévisions pour les 7 prochains jours :

Analyse sur la zone des Petites Antilles :

La photo satellite du 21 novembre a été utilisée pour cette analyse.
Très peu de sargasses sont détectées au large des Antilles. Un banc est visible à 200 km à l’est de Barbuda. Des sargasses sont détectées à environ 50 kilomètres au nord-est de la Barbade et un banc à 100 kilomètres à l’est de la Martinique. Des sargasses très éparses sont aussi visibles entre Tobago et les Grenadines.
Pour la Guyane, bien que de nombreux nuages rendent difficile les détections depuis une semaine, des sargasses sont détectées entre 150 et 600 kilomètres au large du nord-ouest et du nord de la Guyane.

Analyse autour de la Guadeloupe :

Les images du 18 au 21 novembre ont été analysées. Aucun échouement notable n’est en cours sur l’archipel. Néanmoins, de rares petits radeaux de sargasses bien au large, et un petit filament à environ 150 kilomètres au nord-est de la Désirade sont détectés. Celui-ci est repris par un courant des Antilles assez fort qui l’entraîne vers le nord-ouest.

Analyse autour des Îles du nord :

Aucun échouement notable n’est en cours sur les deux îles. Les images du 18 au 21 novembre ont été analysées. Aucun radeau pouvant menacé les îles ces prochains jours n’est détecté.

Tendance pour les 2 prochaines semaines :

Les sargasses détectées en Atlantique, jusqu’à 600 kilomètres au large au nord-est et à l’est de la Barbade, s’étirent de façon très éparse en latitude jusqu’au nord de l’arc des Petites Antilles. Prises dans des dérives de sud-est, elles pourraient venir à terme concerner les rivages des Petites Antilles la semaine prochaine pour les plus proches.


Télécharger :