Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Ressources naturelles et paysages

Sargasses - Bulletin de surveillance du 25 février 2021

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 février 2021

Prévisions pour les 4 prochains jours :

En s’appuyant sur l’image du 23 et du 24 (plus nuageuse sur la Guadeloupe et ses îles) février 2021 :

  • un long filament au sud-sud-est proche de Marie-Galante est détecté. Il occasionne très certainement des échouements actuellement sur Marie-Galante et devrait encore en provoquer dans ces prochaines 48h. Des plaques peuvent se détacher jusqu’aux Saintes.
  • un autre à l’est de Marie-Galante pourrait impacter également cette île ainsi que le sud de la Grande-Terre et l’est de la Basse-Terre dans les 48h.
  • à 250 km qu nord-est de la Guadeloupe, un filament repris par le courant devrait poursuivre sa route vers Saint-John’s et Barbuda. Entre ces filaments principaux, des plaques peuvent échouer ici et là, sans détection possible.

Tendance pour les 2 prochaines semaines :

Pour les 2 semaines à venir, les radeaux disséminés au large, à l’est des Antilles, pourront provoquer des échouements, le risque semble plus marqué en Guadeloupe.

Tendance pour les 2 prochains mois :

Des filaments disséminés au large de l’océan Atlantique, ainsi que quelques bancs au large de Trinidad et Tobago sont détectés et peuvent concerner les Antilles pour ces prochains mois. A noter quelques plaques de sargasses évoluent dans le courant nord brésilien, même si le réservoir amazonien est vide.


Télécharger :