Débat Citoyen Planétaire sur l’Énergie et le Climat
La plus grande consultation citoyenne mondiale jamais réalisée sur l’énergie et le climat a bien eu lieu le 6 Juin 2015 !
La conférence de Paris (COP 21) est l’un des rendez-vous les plus importants de la décennie tant il est essentiel que le monde trouve un terrain d’entente pour sauvegarder notre bien commun et assurer la possibilité pour chacun de vivre dans les meilleures conditions, quelque soit le pays d’où il vient.
Seule la mobilisation des citoyens, à tous les niveaux, permettra d’aboutir au meilleur accord possible à Paris.
Afin de faciliter la participation des citoyens du monde entier à cet événement, un Débat Citoyen Planétaire sur l’Énergie et le Climat a été organisé sur la journée du 6 juin 2015. Il a permis à des milliers d’hommes et de femmes représentatifs de la diversité démographique de plus de 76 pays d’y participer. La journée a démarré dans la région du Pacifique pour se terminer sur la côte ouest des Amériques.
En Guadeloupe, cette journée a été organisée au World Trade Center par la collectivité Régionale.
Après avoir reçu une information neutre et débattu avec leurs pairs, sur la base d’un questionnaire unique sur leur vision des enjeux environnementaux, la centaine de participants spécialement conviés, ont donné leur avis sur les négociations de Paris.
La synthèse des travaux et les résultats par pays et par groupe de pays, ainsi que photos et video sont en accès libre en ligne (ici).
En téléchargement,
Sur le même sujet
GRATIFERIA EN GUADELOUPE
« Donner sans rien attendre en retour ». L'essence de cette expression trouve tout son sens dans le concept de la Gratiféria.
28 août 2018
Lagon de Petite Terre : rappel de la réglementation
Précautions écologiques et nouvelles zones protégées dans la Réserve naturelle (Désirade) - Guadeloupe.
26 août 2016
PLAN SEISME ANTILLES
Prévention du risque sismique aux Antilles : lancement de la deuxième phase du plan Séisme Antilles !
16 août 2016
SECURITE ROUTIERE
TOUS RESPONSABLES, c'est le message qu'il faut retenir ! Agissons pour sauver des vies en Guadeloupe.
4 août 2016