Désirade autorise le contrôle technique des véhicules
La direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DéAL) a recherché un prestataire pour que La Désirade soit en conformité avec la réglementation.
Les 10 et 11 janvier 2013, les premiers contrôles adaptés ont été réalisés par le centre de Contrôle technique "Tam Contrôle" installé dans la ville de Gosier. Cet organisme s’est porté volontaire pour réaliser ces contrôles techniques déportés à la Désirade. Au vu de l’instruction des experts de la DEAL, il a obtenu l’avis favorable du Ministère des Transports assorti d’un agrément préfectoral modifié.
©Luc Legendre
Le contrôle technique réalisé sur la Désirade prend en compte l’ensemble des 125 points de contrôle obligatoires exigés par le code de la route. Compte tenu des moyens mis en œuvre, il faut noter la réalisation de cinq points de contrôle faisant l’objet de procédures allégées. L’ensemble de la procédure de contrôle est validé par le Ministère des Transports.
Dans le cadre de son programme annuel de surveillance des Centres de contrôle technique, l’unité "Sécurité des Véhicules" de la DEAL interviendra désormais sur l’ensemble du territoire de Guadeloupe. Bientôt les îles des Saintes (Terre-de-Haut et Terre-de-Bas) pourront elles aussi bénéficier du contrôle technique.
©BRLI-Deal 2008
Sur le même sujet
Document Général d’Orientations 2023-2027
Guadeloupe : encore trop de tués sur les routes de l'archipel ! Agissons ensemble.
3 janvier 2025
Lagon de Petite Terre : rappel de la réglementation
Précautions écologiques et nouvelles zones protégées dans la Réserve naturelle (Désirade) - Guadeloupe.
26 août 2016
PLAN SEISME ANTILLES
Prévention du risque sismique aux Antilles : lancement de la deuxième phase du plan Séisme Antilles !
16 août 2016
SECURITE ROUTIERE
TOUS RESPONSABLES, c'est le message qu'il faut retenir ! Agissons pour sauver des vies en Guadeloupe.
4 août 2016