Les appels à projets Te Me Um 2023 sont ouverts !

Te Me Um est un programme de l’OFB destiné à soutenir de manière opérationnelle les acteurs de la biodiversité des Outre-mer français. L’OFB lance chaque année trois appels à projets Te Me Um à destination des associations, collectivités et établissements publics ultramarins. L’objectif : permettre aux petites structures d’accéder facilement à de petits financements pour initier des projets, favoriser la coopération locale et entre les territoires, et accompagner les acteurs dans leur besoin de montée en compétence.

Du 10 mars au 14 mai 2023, le programme Te Me Um lance ses trois appels à projets (AAP) en faveur de la biodiversité des territoires d’Outre-mer français.

Le programme a été conçu pour répondre aux attentes spécifiques des acteurs locaux ultramarins (associations, collectivités, GIP et établissements publics), à travers :

Les micro-projets, pour le financement de petits projets opérationnels de moins de 10 000€.

Les compagnonnages, pour permettre aux professionnels d’outre-mer de se former de manière concrète, par le partage d’expérience, aux côtés d’un pair d’un autre organisme et d’un autre territoire, sur un autre territoire ultramarin, en hexagone, sur son propre territoire ou même dans un autre pays.

Les projets partenaires, pour soutenir des projets favorisant la coopération et le déploiement d’outils dans les outre-mer, portés par les partenaires Te Me Um.

Les principales informations sont regroupées dans le communiqué de presse ci-dessous.

Vous pouvez également consulter le site de Te Me Um ici pour plus de détails : http://temeum.ofb.fr/fr/actualites/les-trois-appels-a-projets-te-me-um-2023-sont-lances

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet