Organisation de manifestations sur le littoral
Pour connaître les conditions applicables pour l’organisation d’évènements sur les sites et plages du domaine public maritime de Guadeloupe (sites figurant en jaune, orange et rouge) en fonction des enjeux environnementaux présents, consulter la carte ci-dessous.
Au préalable à toute implantation, la demande d’autorisation d’occupation temporaire du domaine public maritime de la Guadeloupe devra être formulée au moyen du formulaire de demande dédié.
Seuls les sites en jaune et orange peuvent être envisagés pour une manifestation, aucune manifestation n’est permise sur les sites figurant en rouge. Pour toutes les demandes, les conditions minimales figurant au formulaire de demande sont à respecter pour obtenir une autorisation. Pour les demandes sur les sites en orange, en plus des conditions minimales à respecter, des études complémentaires peuvent être requises (cf formulaire de demande).
Compte tenu du délai d’instruction, les demandes doivent être déposées au service instructeur de la DEAL le plus en amont possible, dès la phase de programmation de l’évènement. Le délai d’instruction moyen est de 3 à 5 mois.
Les travaux d’installation ne pourront être entrepris qu’après réception de l’arrêté portant autorisation d’occuper le domaine public maritime.
Formulaire de demande d’AOT
Guide réglementaire
Affiche
Sur le même sujet
INITIATIVE LOCALE : Journées régionales de nettoyage des fonds marins du littoral et des rivières
Deux rendez-vous : vendredi 02 octobre et dimanche 05 octobre 2015, scolaires et associations se mobilisent pour la 11ème édition de nettoyage du (…)
1er octobre 2015
La palme IFRECOR remise à la Guadeloupe
Un prix qui récompense le partenariat Etat- collectivité et qui sensibilise les habitants aux bénéfices de la mangrove à Baie-Mahault.
28 novembre 2013