Participez au séminaire "Nouvelles formes d’économie"
A l’occasion de la COP21 sur le climat qui se déroulera à Paris en Décembre 2015, la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL) de la Guadeloupe organise une rencontre régionale dans le cadre de la Semaine Européenne de Développement Durable.
Intitulée « Nouvelles formes d’économie dans les territoires insulaires et enjeux climatiques », cette conférence donnera un écho tout particulier à cette mise en synergie d’acteurs publics et de la société civile en termes de mobilisation territoriale.
Le Préfet de Région s’appuyant sur son service D.E.A.L, soutenu par le Commissariat Général au Développement Durable (CGDD) du Ministère de l’Écologie, la Région Guadeloupe et la Communauté d’Agglomération du Nord-Basse-Terre, invite à la participation de tous les acteurs concernés pour formaliser la contribution "COP21 Paris Climat 2015" des Guadeloupéens et Caribéens de nos régions.
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant :
http://www.dfa-interactive.net/inscription-deal/
Téléchargez ci-dessous une invitation et le programme du séminaire :
Sur le même sujet
GRATIFERIA EN GUADELOUPE
« Donner sans rien attendre en retour ». L'essence de cette expression trouve tout son sens dans le concept de la Gratiféria.
28 août 2018
Cartagena : lutter contre la pollution par hydrocarbure
Signature en date du 24 mars 1983 à Cartagena de Indias.
10 août 2018
Cartagena : le protocole SPAW
SPAW (Specially Protected Areas and Wildlife) a été signé en Jamaïque le 18 janvier 1990.
10 août 2018
Lagon de Petite Terre : rappel de la réglementation
Précautions écologiques et nouvelles zones protégées dans la Réserve naturelle (Désirade) - Guadeloupe.
26 août 2016