PERGOLA - Une nouvelle plateforme pour les acteurs du bâtiment durable
PERGOLA est une plateforme de ressources en ligne gratuite à destination de tous les acteurs du bâtiment durable. Elle croise le regard et les expertises de l’ensemble des territoires d’Outre-mer pour répondre aux enjeux de la construction et de la rénovation : maîtrise des risques, matériaux, conception, systèmes constructifs, réglementation, urbanisme, performance énergétique et environnementale, etc.
La plateforme a été créée dans le cadre du programme OMBREE (programme inter Outre-mer pour des Bâtiments Résilients et Économes en Énergie) porté par l’AQC (Agence Qualité Construction) dont la DEAL Guadeloupe est partenaire.
Pour retrouver l’ensemble des ressources disponibles, rendez-vous sur
Sur le même sujet
Poursuite du programme « Villages d’avenir » en 2025
Le 7 mars dernier, la ministre Françoise Gatel, ministre déléguée chargée de la Ruralité, a annoncé la poursuite du programme « Villages d’avenir »
17 avril 2025