Stratégie Régionale de Lutte et de gestion des EEE pour la Guadeloupe et Saint-Martin 2021-2030
Cette stratégie élaborée conjointement par l’OFB et la DEAL a été validée par le groupe de travail relatif aux Espèces Exotiques Envahissantes (EEE) de Guadeloupe et Saint-Martin en séance du 9 juillet 2020.
Elle a reçu un avis favorable du Conseil Scientifique Régional du Patrimoine Naturel (CSRPN) de Guadeloupe le 24 janvier 2020 sur le principe et les orientations.
Elle a également été approuvée au Comité de l’Eau et de la Biodiversité de Guadeloupe lors de la séance du 18 mars 2021 (qq corrections et compléments ajoutés à la marge).
En tant que composante du schéma régional du patrimoine naturel et de la biodiversité (SRPNB) en cours de finalisation, cette stratégie sera soumise à l’approbation de la région Guadeloupe .
Cette stratégie concerne aussi bien la Guadeloupe que le territoire de Saint-Martin et sera soumise à l’avis du Conseil Scientifique Territorial du Patrimoine Naturel (CSTPN) récemment créé puis à l’approbation de la collectivité de Saint-Martin.
Sur le même sujet
Le ministère de la Transition écologique renforce son action pour la protection de la biodiversité
Communiqué de presse
27 janvier 2026
Lutte contre l’espèce exotique envahissante de la flore de Guadeloupe : miconia calvescens
Communiqué du 15 janvier 2026 relatif à la prise en charge des opérations d'élimination de l'espèce végétale Miconia calvescens
16 janvier 2026
Les récifs coralliens des Caraïbes : des écosystèmes en déclin
CP du 6 janvier relatif à la diffusion du rapport "État et tendances des récifs coralliens caribéens : 1970–2024"
7 janvier 2026