Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Presse & communication

La DEAL Guadeloupe, à la pointe de la technologie

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 18 mars 2015 (modifié le 18 septembre 2018)

Des Inspecteurs du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière (IPCSR) dont la mission relève de l’autorité administrative de la DEAL, sont aussi à la pointe de la technologie !
La dématérialisation de ce Certificat d’examen est une réalité depuis février 2015. Les IPCSR disposent désormais de tablettes afin de noter les candidats aux examens du permis de conduire. Le fameux "papier rose" (ou plus officiellement, Certificat d’Examen du permis de conduire - CEPC) n’est plus renseigné à la main.
Remis directement au candidat après l’examen pratique avant 2003, puis reçu par voie poste dans le cadre de la mise en œuvre de la procédure d’annonce différée des résultats, « le papier rose » est désormais téléchargeable sur le site internet resultats-permis.securite-routiere.... 48 heures après le passage de l’examen.

Pour accéder en temps réels aux données sur les candidats et transmettre les résultats, les tablettes sont connectées en permanence par l’intermédiaire d’un smartphone au réseau internet.

Sauf si et seulement si, « la technologie ne les trahit pas », les "IPCSR" de Guadeloupe gardent toujours sous la main, des "CEPC" au format papier pour assurer ce service public avec efficacité !

Yann Deraco
Chef du service DEAL
Transports, Sécurité routière