Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Presse & communication

Regroupement des personnels et services

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 5 septembre 2013 (modifié le 18 septembre 2018)

Les agents DÉAL, auparavant dispersés dans la région Grande-Terrienne, sont réunis actuellement sur un site unique : la zone d’activité « Kann’Opé » - Dothémare aux Abymes.
On dit "DéAL", pour signifier « Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement ». Cette administration a pour ambition de promouvoir le développement durable en Guadeloupe. Sous l’égide de la Préfète de Région, la DEAL anime en lien avec les collectivités, les politiques de l’Etat : énergie, environnement, logement, habitat, villes durables, transports, sécurité industrielle, prévention des risques, aménagement foncier…
Avant le 19 août, différents services étaient répartis entre Jarry, Fouillole et Raizet. La décision a donc été prise par l’Etat de mutualiser les moyens logistiques "DEAL et DAAF" et de renforcer l’accueil des usagers du service public au sein de ce pôle administratif.
Les 135 agents de ces deux services, occupent environ 2 840 m2 de la superficie totale de Kann’Opé. Un financement 100 % Etat s’élevant à 10,4 M€ TTC.

Vers un pôle administratif d’excellence environnementale

La démarche "Développement Durable" a été partagée par la DEAL et la DAAF qui ont œuvré ensemble pour que leurs personnels soient exemplaires en matière d’éco-responsabilité et qu’ils travaillent dans des conditions optimales (qualité environnementale, ergonomie, hygiène et sécurité). D’ailleurs, ils mutualisent leurs moyens pour l’entretien et la gestion des immeubles (nettoyage, gardiennage, etc. …). Ils mettent à disposition du public, un accueil physique et téléphonique optimisé.
Implanté au cœur du pôle administratif et écologique du Parc d’activité « La Providence », la « Kann’Opé » est un espace à haut potentiel. C’est une vitrine d’excellence du développement durable en Guadeloupe (Certification internationale ISO 14001).

Adresse postale
DEAL Guadeloupe , ZAC Dothémare - 97139 Les Abymes
Horaires d’accueil de réception du public
- Lundi, mardi, jeudi : 8h à 12h / 14h30 à 16h
- Mercredi, vendredi : 8h à 12h
Courriel : deal-guadeloupe@developpement-durable.gouv.fr

L'accueil du public au bâtiment G en grand format (nouvelle fenêtre)
L’accueil du public au bâtiment G