TERRA Festival 2015 : A ne pas manquer !

La médiathèque de Lamentin en Guadeloupe accueille l’édition 2015 de Terra Festival et la direction de l’Environnement (DEAL) renouvelle son partenariat financier au Festival du Film sur l’environnement et le Développement Durable de Guadeloupe !
Cette 12ème édition se déroule cette année, du 17 au 25 avril, sous la présidence d’honneur de Béatrice IBENE vétérinaire et présidente de l’Association pour la Sauvegarde et la réhabilitation de la Faune des Antilles (ASFA).
Au delà de la compétition dédiée aux films, ce sont des conférences-débats, des projections, une exposition et des animations scolaires qui constitueront l’environnement du festival, sur 16 communes, dont la médiathèque de Lamentin.
A noter la présence d’un invité d’honneur, Denis Cheissoux, (émission "CO2 mon amour" sur France Inter). Il sera le grand témoin du festival et diffusera son émission en direct des studios de Guadeloupe 1ère le samedi 25 avril, jour de la clôture.
Louis Redaud, Chef de service de la Mission "Développement Durable" à la DEAL nous précise qu’il lui est difficile de dire ses coups de cœur.Pour lui « Il ne faut surtout pas manquer cette nouvelle édition » et il attire l’attention sur « la qualité de films qu’il a eu l’occasion de voir par ailleurs :
- Guadeloupe, route du Corail (Teddy Albert)
- Les loges de la forêt (Franck Decluzet) »
Louis Redaud signale que le film de Jean-François Wygas : "Fouler la Terre jusqu’au bout du monde"(histoire de Widy Grego, coureur de fond) qui a pu aboutir grace à la contribution de nombreux guadeloupéens, par le biais de la plate-forme "TOUSCOPROD" (plateforme de financement participatif dédiée aux films). Il termine son propos en nous faisant quand même une dernière confidence : « ce film serait son coup de cœur » !

En savoir plus, en simple lecture Programme à télécharger :

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet