Bulletins de situation hydrologique

AU 15 mai 2024 Les stations « MAISON DE LA FORET », « CAPESTERRE-BELLE-EAU » , « BOUCAN » et « DESHAIES » sont en HORS SEUIL. Les stations « BAILLIF », « VIEUX-HABITANTS » et « PETIT-BOURG » sont en ALERTE. 4 stations en HORS SEUIL 3 stations en ALERTE

La situation des 7 zones d’alerte définies par l’arrêté cadre sécheresse est appréciée par l’intermédiaire d’un réseau de stations de références hydrométriques (suivi DEAL) et piézométriques (suivi BRGM).

L’arrêté cadre fixe pour chacune de ces stations, trois seuils calculés sur la base d’exploitations statistiques des chroniques de données disponibles :

  • Vigilance : diminution significative du débit des cours d’eau => renforcement de la surveillance.
  • Alerte : la ressource n’est plus en capacité de satisfaire à la fois les usages et le bon fonctionnement du milieu aquatique => mesures individuelles d’économie d’eau, et le cas échéant, mesures de restriction des usages (arrêté préfectoral).
  • Crise : mise en péril de l’alimentation en eau potable et de la survie des espèces aquatiques => mesures de restriction et d’interdiction renforcées (arrêté préfectoral).

Dernier bulletin en date ci-dessous

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet