COP 21 : la DEAL Guadeloupe a publié son "Cahier d’acteur"
Au cours de ces derniers mois, la DEAL Guadeloupe a montré sa contribution pour la COP21, en qualité d’acteur de la société civile impliqué.
Elle a ainsi publié son "cahier d’acteur" sur le site internet du Ministère de l’Écologie du Développement Durable et de l’Énergie (MEDDE).
Dans le cadre de sa publication sur le site du Ministère, cet exemplaire a été produit dans le respect de la charte graphique, spécifique à la COP 21.
La création de ce document et sa publication apportent une meilleure visibilité aux actions de la société civile guadeloupéenne, liées à la Conférence des Nations Unies sur les Changements climatiques. Ce document répond à la volonté de l’État d’illustrer concrètement les actions de la société civile française.
Ce cahier présente les initiatives et les événements de mobilisation de la Guadeloupe, en faveur du climat.
Une autre version a été créée par la DEAL Guadeloupe (charte graphique différente). Elle comporte un lien vers le "Recueil d’actes du Séminaire "les Nouvelles formes d’économie dans les territoires insulaires et enjeux climatiques"(3 au 5 juin 2015).
Les autres cahiers des acteurs de la société civile :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Cahiers-d-acteurs-de-la-societe.html
Sur le même sujet
CODERST
Agenda et PV du conseil départemental de l'environnement et des risques sanitaires et technologiques (CODERST).
26 juin 2023
L’inventaire du patrimoine géologique en Guadeloupe : 33 sites inventoriés
En 2021, 33 sites géologiques remarquables de Guadeloupe ont été décrits dans le cadre de l'inventaire naturel du patrimoine géologique.
9 mai 2022
Appel à candidatures pour le Grand Prix national du paysage 2022
Les documents exigés devront être transmis avant le 31 mars 2022 à minuit
27 janvier 2022
GRATIFERIA EN GUADELOUPE
« Donner sans rien attendre en retour ». L'essence de cette expression trouve tout son sens dans le concept de la Gratiféria.
28 août 2018